Updated : Mai 21, 2019 in Uncategorized

Utilisez du bicarbonate de soude pour faire partir les odeurs nauséabondes

Les usages du bicarbonate de soude sont multiples. Il peut être utilisé à la cuisine, mais aussi dans l’entretien de la maison. C’est une poudre dont l’efficacité n’est plus à prouver lorsqu’il s’agit de faire partir les odeurs nauséabondes. Quelles sont les différentes utilisations du bicarbonate de soude pour faire partir les mauvaises odeurs ?

Pour le linge

Comme on le dit souvent, le bicarbonate de soude est un concentré d’astuces. Il peut être utilisé pour faire disparaitre les odeurs présentes dans le linge sale. Il est efficace lorsqu’il est utilisé pour les vêtements de bébé, de sports et même les sous-vêtements.

Le bicarbonate de soude à une structure dite poreuse. Grâce à elle, il piégera et neutralisera les odeurs fortes. En plus, il joue le rôle d’une substance tampon. C’est ainsi que le bicarbonate de soude bloque le développement des bactéries responsables des odeurs. Son utilisation est proscrite sur les vêtements en soie ou en laine.

Vous pouvez donc saupoudrer le bicarbonate de soude sur votre linge sale au fur et à mesure qu’il s’accumule dans le panier à linge. Cette poudre sur vos vêtements sales jouera le rôle de désodorisant.

Par ailleurs, cette poudre est très efficace dans la neutralisation des odeurs de transpirations ressenties sur le linge. Une cuillère à soupe soit 15 grammes du bicarbonate dans le tiroir adoucisseur de votre machine à linge fera l’affaire. Dès qu’il infiltre les fibres de vos vêtements, il neutralise les odeurs.

Pour vos pantoufles et chaussures

Le bicarbonate de soude est très efficace pour désodoriser et assainir vos pantoufles ainsi que vos chaussures. Saupoudrez entre deux et quatre cuillères à soupe de cette poudre par chaussure, soit entre 30 et 60 grammes. Si possible, secouez bien les chaussures et laissez le produit agir durant toute la nuit.

L’usage du bicarbonate de soude va non seulement neutraliser les odeurs nauséabondes, mais aussi limiter considérablement l’évolution des champignons présents dans vos chaussures.

Pour votre réfrigérateur

La conservation d’aliments dans le réfrigérateur sans un smell proof containers est parfois contraignante. En faisant usage du smell proof containers, vous isolez les aliments ayant une forte odeur.

Toutefois, si vous souhaitez désodoriser votre réfrigérateur, faites recours au bicarbonate de soude. Versez environ 100 grammes de bicarbonate dans une coupelle. Puis posez-la dans votre réfrigérateur. Le bicarbonate est une poudre très efficace sur les odeurs acides.

Pour limiter les odeurs

Dans le but d’assainir efficacement le sac de votre aspirateur, il est préférable d’utiliser le bicarbonate de soude. Il a le pouvoir de stopper le développement des bactéries, mais aussi de limiter les odeurs.

Dès que ce dernier se mélange avec de la poussière, il neutralise les odeurs. Il stoppe également le développement des moisissures et des acariens. Il vous suffira d’aspirer grâce à votre aspirateur environ 45 grammes de bicarbonate.

Si vous voulez piéger l’odeur de la cigarette, saupoudrez avec du bicarbonate le fond de votre cendrier. À chaque fois que vous videz votre cendrier, nettoyez-le bien puis mettez-y à nouveau du bicarbonate.

Selon des tests scientifiques, il a été prouvé que les grains irréguliers du bicarbonate de soude neutralisent et piègent les odeurs, même celles de tabac. C’est donc un moyen très efficace pour lutter contre ces odeurs.